CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues entre la société DINGMING SPRL enregistré sous le numéro d'entreprise (0475.665.234) éditrice du site dong-co.com (ci-après " Nous " et « dong-co.com ») et toute personne non professionnelle visitant ou effectuant un achat via le site https://www.dong-co.com (ci-après le " Site ").

Le Site est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l'année. Vous pouvez prendre connaissance des Conditions générales de ventes sur le Site. Vous disposez de la faculté de les sauvegarder et/ou de les imprimer.

Les Conditions générales de ventes pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.

Les produits présentés sur le Site sont proposés à la vente pour les territoires suivants :

Allemagne, Andore, Belgique, Canada, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Etats Unis, Finlande, France, Gibraltar, Grèce,Groenland, Guyane Française, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume Unis, Suède, Suisse.

Il est entendu que le client peut effectuer une commande " livraison à domicile " qui consiste à régler le montant de sa commande directement sur le site et à recevoir les articles à l’adresse de son choix ou en Point relais Relais Colis ou Mondial Relay.

ARTICLE 1 : CONDITIONS POUR EFFECTUER UNE COMMANDE

Vous déclarez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale vous permettant d'effectuer une commande sur le Site.

ARTICLE 2 : CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS ET PRIX

Nous présentons sur notre Site les produits et services ainsi que leurs descriptifs détaillés vous permettant de connaître, avant la prise de commande définitive, leurs caractéristiques essentielles.

Les prix affichés sur le Site respectent Loi n°81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre et sont indiqués en euros toutes taxes comprises (autres taxes applicables), hors participation aux frais de port et aux frais de traitement de votre commande.

En dépit de tous nos efforts, un petit nombre des produits présents sur notre Site peuvent afficher une erreur sur le prix. Nous vérifierons le prix au moment du traitement de votre commande et avant tout paiement. S'il s'avérait que nous avons fait une erreur sur l'affichage du prix, et que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le site internet, nous pouvons vous contacter pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande. Si le prix réel est inférieur au prix affiché, nous vous facturerons le montant le plus bas et nous vous enverrons le produit.

Les délais de livraison sont indicatifs. Leur dépassement ne peut donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue, ni à annulation des commandes en cours. Les délais de livraison ne débuteront  qu’à partir de la date de paiement de la commande. En cas de force majeure ou d’évènements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves….) retardant ou interdisant la livraison des produits, dong-co.com est dégagé de toute responsabilité.

L’acheteur supportera l’ensemble des frais et risques relatifs à l’enlèvement et au transport des marchandises, précisera ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera dans le délai de 48 heures de la livraison par courrier recommandé avec accusé de réception.

Nous nous réservons le droit de modifier ces prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.

ARTICLE 3 : COMMANDE

Vous pouvez passer votre commande sur Internet www.dong-co.com et effectuer le paiement directement sur le site. Nous vous adressons un email vous confirmant celle-ci, puis, nous vous informons par email de l'expédition de vos articles.

Les produits en précommande sont indiqués, vous pouvez de cette manière commander et réserver des produits qui sortiront dans les mois à venir, dong-co.com ne peut néanmoins être tenu pour responsables des retards, les dates de sortie sont données à titres indicatifs et sont susceptibles d’être modifier à tous moments en fonction des informations reçues

La validation de votre commande vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de ventes.

Après la validation de votre commande, si vous souhaitez l'annuler ou la modifier, vous devez contacter le service client qui donnera suite ou non à votre demande suivant que le ou les articles ont été expédiés.

Compte tenu des caractéristiques et limites du réseau Internet, dong-co.com décline toute responsabilité liée aux conséquences de la connexion à ce réseau via le Site.

dong-co.com ne saurait ainsi être tenu responsable des dommages causés à vos équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ni des conséquences pouvant en découler sur votre activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

De la même manière, dong-co.com ne saurait être considéré comme responsable d'un affichage de prix erroné si celui-ci est dû à un bug informatique ou à une intrusion dans ses systèmes informatiques. Dans une telle hypothèse, et notamment si le Site indique un prix identique pour chaque Produit ou des prix manifestement erronés, dong-co.com se réserve le droit d'annuler toute Commande.  

Par ailleurs, la responsabilité de dong-co.com ne saurait être engagée en cas d'indisponibilité du Site, et ce quel que soit le moment, la raison ou la durée de cette indisponibilité. L’accès au Site pourra faire l'objet d'une suspension temporaire ou définitive sans préavis.

ARTICLE 4 : DISPONIBILITÉ

Le site https://www.dong-co.com est destiné au grand public et n'a pas vocation à vendre en grande quantité les produits proposés. A cet effet, nous nous réservons le droit de refuser les commandes présentant un caractère anormal constituant, au sens de l’article L 122-1 du Code de la consommation, un motif légitime de refus de vente. Pourront donc être considérées comme anormales les commandes d’un même produit en quantité importante et ce à partir de 8 articles identiques.

Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site. La disponibilité indiquée au moment de la consultation du site par le client reste tributaire de l'état du stock de dong-co.com et bien entendu de nos fournisseurs. Notre base de données de plus de huit mille produits étant enrichie par les informations données par nos fournisseurs, notre offre est conditionnée à la disponibilité des articles chez nos fournisseurs. Dans le cas où un produit ne serait plus disponible malgré une information différente lors du passage de votre commande, nous nous engageons à prendre contact avec vous par email ou par téléphone.

Dans le cadre d'une commande " livraison à domicile ", le débit de votre carte de crédit s'effectue à la commande. Nous nous engageons à vous rembourser les sommes éventuellement engagées si vous décidez d'annuler la commande en raison d'une indisponibilité.

ARTICLE 5 : FRAIS DE PORT ET LIVRAISON

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation de votre commande, d'emballage et les coûts d'affranchissement. Ils sont forfaitaires et liés au montant de la commande.

Vous avez le choix entre deux modes d'expéditions : livraison à domicile ou en point relais : Relais Colis ou Mondial Relay.

Dans le cas d'une livraison à domicile, les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors du processus de commande.

Dans le cas d'une livraison en point relais, les produits sont livrés au point relais sélectionné lors du processus de commande.

Nous nous engageons à faire nos meilleurs efforts pour livrer les produits commandés dans les délais indiqués sur la fiche produit. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de un (1) mois après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l'Acheteur ou du Vendeur. Les sommes versées par l'Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

La livraison est réputée effectuée dés la remise des produits commandés par le Vendeur au transporteur.

ARTICLE 6 : DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L121-20 du Code de la Consommation, Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets permettant leur remise en commercialisation à l'état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat à :

Dong-Co (DINGMING SPRL)

33, rue du midi
1000 Bruxelles BELGIQUE

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 60 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des articles retournés par l'Acheteur.

ARTICLE 7 : GARANTIES ET RESPONSABILITÉ

Tous les articles sont soumis à une garantie légale de conformité (article L211-4 du Code de la Consommation) et une garantie contre les vices cachés (article 1641 et suivants du Code Civil) vous permettant de renvoyer les articles livrés défectueux sauf dans les cas où l’état du produit est mentionné et stipulé dans le titre ou description du produit vendu.

Ainsi, si votre livre ou produit est abîmé, contactez le service client depuis le formulaire de contact en indiquant bien le numéro de votre commande et le titre du bien endommagé. Nous vous expliquerons la démarche à suivre pour nous retourner vos articles et procéder à l'échange. Nous nous dégageons de toute responsabilité pour les produits abîmé dans le cadre de la manutention liée au transport et des services de livraison une fois que le produit a été expédié.

Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.

Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez l'éditeur ou chez le fournisseur. En outre, en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur notre Site, textes et illustrations et les articles commandés, notre responsabilité ne sera pas engagée. Nous mettons en œuvre tous les moyens dont Nous disposons pour assurer les prestations objets des présentes Conditions d'Utilisation. Nous sommes responsables de tout dommage direct et prévisible au moment de l'utilisation du Site ou de la conclusion du contrat de vente entre Nous et Vous.

ARTICLE 8 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous nous réservons le droit de collecter des données, notamment par l'utilisation de cookies, cette collecte étant nécessaire à la prise en compte de vos demandes.

Selon votre choix lors de la création ou la consultation de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres de notre société, ainsi que de sociétés partenaires de dong-co.com. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences d’abonnements à la newsletter en vous connectant à votre compte.

Conformément à l'article 34 de cette même loi, le client dispose d'un droit d'accès, de modification de rectification et de suppression des données qui le concernent. L'internaute pourra modifier ses informations personnelles directement dans la rubrique "Mon Compte" sur le site de dong-co.com. Il pourra supprimer ses données personnelles par courrier en indiquant son nom, son prénom, son adresse ainsi que l'email ayant servi à son enregistrement sur le site de dong-co.com.

ARTICLE 9 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L'intégralité du contenu (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images, ...) affichés sur le présent site est réservé au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable.

ARTICLE 10 : COMMENTAIRES INTERNAUTES

Les utilisateurs de ce Site peuvent adresser des commentaires ou tout autre contenu, et ne devra contenir aucun caractère incitant à la haine, diffamant, menaçant, illégal, calomnieux, contrevenant aux droits de propriété intellectuelle, de militantisme politique, de sollicitations commerciales, de mailing de masse, de chaînes ou toute autre forme de " spam " et d'une quelconque manière que ce soit allant à l'encontre de n'importe quelle loi.

Si vous nous adressez du contenu, vous acceptez de nous accorder le droit, non exclusif, gratuit et pour la durée légale des droits d’auteur, d’exploiter, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier et de distribuer ce contenu sur tous supports.

ARTICLE 11 : PREUVE

Les registres informatisés, conservés dans nos systèmes informatiques dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

ARTICLE 12 : RELATION CLIENT

Pour toute question, information ou réclamation, notre Service Client est à votre disposition par email depuis le formulaire de contact.

ARTICLE 13 : MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Dong-co.com se réserve le droit de modifier les présentes CGV.

Les membres qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des CGV applicables à toute nouvelle commande, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, il devront cesser d'utiliser les services du site dong-co.com .

ARTICLE 14 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit.

Au niveau européen, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de résolution en ligne des litiges. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://ec.europa.eu/

 

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies pour bien fonctionner et nous ne les utilisons pas pour faire de la pub ni pour vous spammer.